Face aux difficultés provoquées par la crise sanitaire, le club Grisollais de tir à la sarbacane, a tout de même réussi à préserver la quasi-totalité de ses effectifs tout en attirant de nouveaux adhérents.
« Dès le mois de février 2021, nous avons eu la chance de pouvoir rouvrir le club avec un protocole sanitaire renforcé, élaboré par le bureau. Nos adhérents peuvent s’entraîner de manière individuelle, sans contact et en respectant une distanciation de deux mètres minimum entre eux. Je remercie l’ensemble des acteurs pour leurs engagements à nos côtés. Nous sommes satisfaits de cette rentrée, nous consolidons nos effectifs et c’est très encourageant pour la suite du club. La sarbacane trouve son public au-delà même de Grisolles et la stabilité de nos effectifs est due à une bonne anticipation. » indique Geoffrey Sapin, Président du club.
Situations du club et les perspectives d’évolutions :
« Nous sommes présents dans l’ensemble des manifestations de la commune qui ont pour objet de promouvoir les sports. Nous effectuons des initiations comme à l’occasion du Forum des associations ou encore aux Estivales des jeunes de juin dernier.
Après un an d’activité, fortement perturbé par la crise sanitaire, l’Association de Tir Grisollaise souhaite se développer et devenir un club multisport, comme prévu dans ses statuts. C’est pourquoi nous lançons une consultation qui a pour objectif d’associer l’ensemble des Grisollais et des personnes intéressées, dans le développement du club et de plusieurs sports d’ici les prochaines saisons. Pour participer voici le lien suivant : https://atgrisolles.fr/consultation/
Nous sommes aussi ouverts tous les mardis et samedis et même pendant les vacances scolaires. Nous sommes très contents que les entraînements se déroulent dans une ambiance détendue et familiale dans les moments de convivialité mais sérieuse et studieuse au moment des tirs. Ce qui a permis à tous les membres de passer et de réussir leurs passages de niveau » Indique le Président.
Passage des niveaux blanc, Noir et Gris :
Remise des diplômes pour les passages des niveaux blanc, gris et noir.
Les résultats sont :
Niveau Blanc : 1er : Jean-Yves – 326 /170 – 2ème : Vincent – 312 /170 – 3ème : Thomas – 310 /170 – 4ème : Tanguy – 305 /170 – 5ème : Angelina – 300 / 170 – 6ème : Frédéric – 300 / 170 – 7ème : Martin – 234 /170 – 8ème : Yanis – 215 /170
Niveau Noir : 1er : Benjamin – 320 /230 – 2ème : Hubert – 286 /230 – 3ème : Geoffrey – 238 /230
Niveau Gris : 1er : Florent – 330 /280 – 2ème : Alice – 314 /280 – 3ème : Anaël – 304 /280 – 4ème : Laetitia – 291 /280
LP
Face aux difficultés provoquées par la crise sanitaire, le club grisollais de tir à la sarbacane a tout de même réussi à préserver la quasi-totalité de ses effectifs tout en attirant de nouveaux adhérents.
“Dès le mois de février 2021, nous avons eu la chance de pouvoir rouvrir le club avec un protocole sanitaire renforcé, élaboré par le bureau. Nous sommes satisfaits de cette rentrée, nous consolidons nos effectifs et c’est très encourageant pour la suite du club. La sarbacane trouve son public au-delà même de Grisolles et la stabilité de nos effectifs est due à une bonne anticipation”, indique Geoffrey Sapin, président du club.
Les perspectives d’évolution ne manquent donc pas: “Nous sommes présents dans l’ensemble des manifestations de la commune qui ont pour objet de promouvoir les sports. Nous effectuons des initiations comme à l’occasion du forum des associations ou encore aux Estivales des jeunes de juin dernier.”
Bientôt un club multisport?
L’Association de tir grisollaise souhaite également se développer et devenir un club multisport, comme prévu dans ses statuts.
C’est pourquoi, nous lançons une consultation qui a pour objectif d’associer l’ensemble des Grisollais et des personnes intéressées dans le développement du club et de plusieurs sports d’ici les prochaines saisons.
Pour participer, voici le lien suivant: atgrisolles.fr/consultation
“Nous sommes aussi ouverts tous les mardis et samedis et même pendant les vacances scolaires. Nous sommes très contents que les entraînements se déroulent dans une ambiance détendue et familiale dans les moments de convivialité mais sérieuse et studieuse au moment des tirs. Ce qui a permis à tous les membres de passer et de réussir leurs différents passages de niveau blanc, noir et gris”, termine le président.
Bravo à Jean-Yves, Vincent, Thomas, Tanguy, Angelina, Frédéric, Martin et Yanis (niveau blanc). Benjamin, Hubert et Geoffrey (niveau noir). Florent, Alice, Anaël et Laetitia (niveau gris).